Réceptions du temps des fêtes

Les réceptions et nos animaux

Les réceptions et nos animaux.

La période des fêtes apporte son lot de réceptions et de festivités. Le degré d’activité et de bruit plus élevé qu’à l’habitude peut créer du stress chez nos animaux. Voici quelques conseils :

  • Isolez votre animal dans une pièce loin des festivités et où il n’y aura pas de va et viens. Pour les oiseaux et les petits animaux, déplacer la cage dans une pièce plus tranquille que le salon.
  • Donnez-lui des jouets ou une gâterie pour l’occuper. C’est le temps de le gâter avec des jouets remplis de gâteries où il prendra du temps pour découvrir ce que vous avez caché à l’intérieur du jouet (fonctionne pour toutes les espèces). Vous pouvez aussi lui offrir un accessoire ou un jouet qui l’occupera longtemps et dont il sera heureux d’y défouler son énergie.
  • Vous pouvez mettre de la musique pour garder une ambiance douce et agréable dans la pièce. Celle-ci aura aussi pour effet de diminuer le bruit des festivités autour de lui.
  • N’oubliez pas de mettre à leur disposition de la nourriture, de l’eau, une litière (si applicable), un coin douillet pour la sieste et une gâterie.
  • Pour les chiens et les chats déjà stressés, optez pour des produits réducteurs d’anxiété comme les colliers Sentry® ou les produits homéopathiques comme le Zenvet® de Zanimo®. Il est recommandé de débuter les traitements quelques semaines avant la réception pour avoir des résultats optimaux.
  • Pour les poissons et les reptiles, assurez-vous que la visite ne les stress pas en frappant dans la vitre ou en insérant les mains dans leur espace de vie.