Historique

Les propriétaires Sara et Olivier Côté

Les propriétaires Sara Côté (Présidente, directrice générale) et Olivier Côté (vice-président et directeur des achats)

Depuis 1989, L’animatout se positionne comme spécialiste en nutrition et accessoires pour animaux de compagnie. L’entreprise a été créée suite à un besoin d’alimentation appropriée pour le vieux berger allemand du fondateur. Avec les années, le support de conseillers compétents et passionnés ainsi que le partenariat avec La Grande Ménagerie, L’animatout continu de se démarquer pour ses services-conseils et la qualité de la formation en connaissances de ses équipiers.

Nous voulons offrir à nos clients un énorme choix de produits, ainsi que des services hors-pairs par une attention personnalisée offerte à chacun, basés sur l’expertise (spécialisation & connaissance) et sur la gentillesse de nos équipiers.

Nous sommes Aux Petits Soins Partout !

Nos Valeurs : les 4 E

L’EXPERTISE

Auprès des animaux
Avec nos équipiers
Pour notre clientèle

L’ENGAGEMENT

Auprès des animaux
Envers nos équipiers
Dans la société

LES ÉMOTIONS

Avec les animaux
Pour nos équipes
Envers la société et notre clientèle

L’ENVIRONNEMENT

Pour les animaux
Pour nos équipiers
Envers la société


Historique

  • En mai 2016, réaménagement complet de la succursale des Terrasse 777 dans l’Est, afin de respecter la Marque et l’atmosphère de la Bannière de L’animatout.
  • En mars 2014, c’est l’ouverture d’une nouvelle succursale L’animatout à Coaticook. Il s’agit de la première succursale à l’extérieur du grand Sherbrooke avec un local de plus de 3000 pieds carrés. Le local est situé au 345 rue Child, à même les Galeries des Cantons, voisin du Subway et de la Banque Nationale.
2014 – L’Animatout fête ses 25 ans !
  • En février 2014, le Groupe Grande Ménagerie / L’animatout sont les lauréats lors du Gala Reconnaissance Estrie, catégorie commerce de détail de l’année !sceau-weblow
  • En août 2013, le magasin de Rock Forest (situé au 4730 boul. Bourque) déménage dans un nouveau local situé au nouveau centre commercial La Plaza de l’Ouest qui est situé au 4857 boul. Bourque.  C’est à cette occasion que la succursale de Rock Forest est remise en beauté avec le même concept et une allure contemporaine tout à fait boutique.  Le magasin a agrandi son local et par le fait même offre une plus grande variété de produits.
  • En novembre 2012, les nouveaux propriétaires refont un nouveau concept contemporain pour les succursales, en débutant par une relocalisation du premier magasin, celui situé aux Promenades King depuis plus de 20 ans.  La bâtisse du 2244 King Ouest est complètement remise à neuf pour accueillir le nouveau look de L’animatout. Ainsi, le magasin est agrandi, plus visible et offre plus de produits dans son tout nouveau décor !
Changement de propriétaire en septembre 2011
  • En septembre 2011, M. Denis Miville Dechêne, propriétaire, prend sa retraite. C’est à cette occasion que Lise, Sara et Olivier Côté, actifs pour le bien-être des animaux et propriétaires depuis 35 ans de L’animalerie La Grande Ménagerie, deviennent les nouveaux propriétaires de l’entreprise, à trois succursales.
2009 – L’Animatout fête ses 20 ans !
  • En août 2004, le magasin situé aux Terrasses 777 déménage dans un nouveau local, toujours aux Terrasses 777 mais face à la rue, de presque 3000pi carrés.
  • En novembre 2003, un troisième magasin à Rock Forest est ouvert pour mieux desservir nos clients qui proviennent de Magog et des environs.
  • En 1997, le magasin de Fleurimont se relocalise aux Terrasses 777.
  • En 1992, M. Denis Miville Dechêne décide d’ouvrir un deuxième magasin situé à Fleurimont, pour mieux servir sa clientèle qui demeure dans l’Est de la ville.
  • En 1989, M. Denis Miville Dechêne, le propriétaire, ouvre son premier magasin. Le magasin ouvre ses portes aux Promenades King. Cette succursale a déménagée depuis, mais reste installée dans ce même quartier !