Académie Canine

Académie Canine

Prérequis pour faire partie de l’académie DC: La maternelle OBLIGATOIRE !

 La formation ADC a été inventée pour offrir au client désirant poursuivre l’éducation de son chiot une formation plus adaptée. Elle offre une formation basée sur des bases de renforcement positif, de mémoire musculaire et de marqueurs des commandes adéquates afin d’avoir une obéissance puissante et sans failles. Comme les chiots seront pratiquement tous au même niveau, il est plus facile pour nous d’offrir une formation remplie de défis, mais également d’atteindre les objectifs qu’un jeune chien est capable d’atteindre. La formation est divisée en trois cours soit Académie 1-2-3. Les cours de groupe comptent 8 personnes/ groupe MAXIMUM. La formation est de 5 semaines PRATIQUES !

Académie 1 :   pour les chiots de 6 mois et moins.

Dans cette formation les clients et leur chien pratiqueront les rudiments des commandes : assis, coucher, debout, rappel, retour au pied. Cette formation entame l’engrenage de l’obéissance par la mémoire musculaire ainsi que le marquage de la bonne commande/ émotion lors des exercices. Le client apprendra à guider son chien dans les exercices et maintenir un focus. Vers la toute fin, le client aura également les fondations d’une marche en laisse.

 

Académie 2 : doit avoir fait Académie 1

Pour les chiots de 6-8 mois.

La formation a pour but de peaufiner les commandes ; assis, coucher, reste, debout, marche en laisse. Le client travaillera cette fois la distance ainsi que la durée des exercices. On ajoutera les arrêts assis ainsi que le refus d’appât comme distractions. L’objectif de cette formation, est d’avoir un chiot focus sur son maître, malgré son adolescence ! Hahaha ! Mais également d’ajouter des difficultés. Le client sera guidé dans tout le processus de socialisation neutre.

 

Académie 3 : doit avoir fait Académie 1 et 2

Chiot de 8 mois et plus.

La formation a pour but de peaufiner les commandes ; assis, coucher, reste, debout, marche en laisse. Le client travaillera cette fois la distance ainsi que la durée des exercices. On ajoutera les arrêts assis ainsi que le refus d’appât comme distractions. L’objectif de cette formation, est d’avoir un chiot focus sur son maître malgré son adolescence ! Ha haha ! Mais également d’ajouter des difficultés. Le client sera guidé dans tout le processus de socialisation neutre. Objectif coucher 3 minutes avec distractions, assis 1 minutes avec distractions, marche au pieds, retour au pied. Rappel devant.

 

Examen final avec remise de certificat de réussite !